Plaquette commerciale

COMMENT RÉUSSIR SA PLAQUETTE COMMERCIALE ?

Créer les maquettes graphiques lors d’une création ou d’une refonte de site internet est un impératif pour optimiser vos conversions. Mais travailler dans les règles de l’art, en intégrant toutes les étapes demande des compétences bien spécifiques. Du simple zoning au design de votre futur site web, les phases sont d’une importance capitale. Nous vous proposons un zoom sur un travail ergonomique clé pour obtenir les résultats attendus.

Quel style adopter pour votre plaquette commerciale ?

Peu importe le design que vous allez choisir, le texte de votre plaquette commerciale doit être lisible et l’on doit pouvoir vous identifier au premier coup d’œil. Imprimée sur un papier au rendu qualitatif, la plaquette donnera une image plus flatteuse à votre activité.

Quelles sont ses principales caractéristiques ?

La plaquette commerciale la plus courante se présente sous la forme d’une feuille au format A3 pliée en 2 avec une orientation portrait (à la française).
L’impression est réalisée sur un papier couché professionnel brillant ou mat, avec un grand choix de grammages et de formats possibles. Les formats de plaquettes commerciales les plus courants sont :

2 pages, plaquette sans pli, impression au recto et au verso,

4 pages, plaquette avec 1 pli et 2 volets,

6 pages, plaquette avec 2 plis et 3 volets.

(pliage roulé ou pliage en accordéon).

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